La petite histoire de Mon Textile Français

La petite histoire de Mon Textile Français

Voilà bien un an que la marque Mon Textile Français a été créée dans nos locaux… Et si on prenait quelques minutes pour se remémorer sa petite histoire ?

Commençons par le commencement…

Tout a commencé avec Aventec, une entreprise de linge professionnel basée à Colmar, en Alsace. La société vendait ses serviettes coiffure, essuie-verres, torchons, etc. à leurs clients professionnels et certains d’entre eux commandaient des produits à offrir en cadeau à leur propre clientèle. Et cette dernière, recevant un essuie-verres ou une pochette en cadeau, pouvait alors se rendre compte de l’efficacité de nos produits !

En effet, la matière que nous utilisons est très absorbante, très fine donc légère, résiste à plus de 600 lavages et sèche à une vitesse incroyable.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes aient contacté Aventec pour savoir où se procurer plus de ce textile super absorbant et ultra résistant. Devant tant de demandes et d’engouement, Aventec a alors pensé à mettre en place une boutique en ligne pour toutes ces personnes, et leur offrir ainsi une large sélection de produits, à la fois haut de gamme et convenant à tous les goûts !

Nos gammes

Nous proposons différentes gammes de linge de maison, que ce soit pour le bien-être avec nos serviettes sport, gant peeling, lingettes démaquillantes ou encore nos serviettes visage, une consacrée à la salle de bain et au voyage avec nos serviettes et draps de bain en différents coloris et dimensions, ou encore notre gamme cuisine pour nettoyer surfaces et vaisselle sans laisser de traces. Il ne faut pas non plus oublier nos lavettes d’entretien de la maison (vitre, inox ou tout autre usage) ainsi que notre collection spéciale auto/moto, comportant des gants de nettoyage, chamoisines, lavettes intérieur ou chromes et optiques.

Comme vous le voyez, ce n’est pas la variété ni la quantité qui manque !

Les valeurs de la marque

Les valeurs tenant le plus à cœur aux fondateurs étaient et sont toujours l’écologie, une fabrication 100% française (notre fournisseur de tissu – notre matière première – ainsi que nos locaux sont situés à Colmar en Alsace), pour un linge qui allie développement durable, technologie et performance. 

Et c’est ainsi que la petite histoire de Mon Textile Français a commencé…

Notre fonctionnement

Le site web est alimenté par notre équipe création et digitale, qui s’occupe de créer de nouveaux visuels et faire au mieux pour que le passage sur le site soit un moment agréable. Elle gère également la communication sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, que nous avons lancé récemment. Avec notre équipe de production, elle s’occupe aussi de la prise en charge des commandes, qui se déroule dans notre atelier à Colmar.

C’est dans ces locaux que l’on s’occupe de la coupe du tissu, de l’impression des visuels et de la confection, sans oublier le packaging. Ainsi, tout est fait au même endroit, ce qui diminue fortement notre empreinte carbone !

Nos teintures sont labellisées Oeko-Tex Standard 100 et nos encres d’impression ont obtenu la certification Oeko Passport, ce qui indique un risque zéro de toxicité pour l’environnement et la santé humaine.

Et maintenant ?

On continue ! De nouvelles personnes découvrent régulièrement Mon Textile Français et nous espérons bien vous convaincre qu’il est possible de fabriquer en France des produits de qualité, haut de gamme, avec des visuels attractifs et une large gamme d’articles.

Nous recherchons constamment de nouvelles manières de nous améliorer, à tous les niveaux ; que ce soit dans notre atelier de production, au niveau de la création, dans notre communication… Nous sommes toujours à votre écoute et là pour répondre à vos besoins !

Tout les commentaires

Leave a Reply